Pascal Saquet

Chef d'atelier / Réseau sociaux

Pascal Saquet

Pascal est arrivé dans le monde du 2 roues à l'age de 19 ans ! Ce n'était pas sa vocation professionnelle première, mais il a décidé de se reconvertir afin de vouer sa passion à la moto. La Suzuki GSX-R 1100 de 1991 a été son premier amour, mais "BOULE" voulait associer sa passion à une mécanique de qualité, c'est ainsi qu'il a choisit #Honda et naturellement
#Starbike pour entamer ses études en apprentissage, jusqu'à obtenir son BAC PRO.
Commençant en tant qu'arpette, il est passé mécanicien jusqu'à évoluer Chef d'équipe et désormais depuis plus de 15 ans, Chef d'Atelier option "homme à tout faire".
Comme tout bon mécano, voire même pire, comme tout bon Chef d'Atelier, il doit avoir des problèmes de surdité car il est toujours obligé de gueuler !
Son intérêt pour la mécanique fait qu'il démarre au quart de tour, dépourvu de silencieux, sa grande gueule explose le sonomètre de ses collègues.
Cette vigueur lui vient de sa rigueur de travail, il aime que les choses soient bien faites et dans les temps, ce qui caractérise le bon fonctionnement de notre Atelier c'est qu'il a su mettre en place une méthode de travail bien cadrée, avec le respect des outils, des véhicules et du client.
Il peut être très à l'écoute, ou pas... enfin si... mais faut choisir le bon moment...
Par contre il est toujours prêt à rendre service, ou pas... enfin si... mais faut choisir quelqu'un d'autre !
Pascal est très consciencieux, aime comprendre et savoir de quoi il parle, il n'aime pas se reposer sur ses acquis et veut toujours en apprendre plus.
Il a une qualité d'apprentissage, de connaissances, connait Honda sur le bout des doigts et a une capacité de réflexion très profonde, c'est notre Dr House.
Mais c'est un homme qui a changé...
Depuis qu'il n'est plus du côté obscure de la force et qu'il a pris ses fonctions dans le magasin derrière son bureau sur son fauteuil de président, ses discours ont changé, son attitude aussi...
Il a du apprendre à communiquer avec des humains, à sourire et cela lui demande énormément d'énergie.
Un dicton bien de chez nous :
Toujours à l'heure, mais pas toujours de bonne humeur...
C'est avec ce dernier portrait que nous clôturons la présentation quelque peu différente de notre équipe de passionnés. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à nous lire que nous à l'écrire. Vous l'aurez compris notre leitmotiv est la passion pour le 2 roues avec une forte préférence pour #Honda.