Benjamin Arnold

Responsable pièces de rechange / Accueil client

Benjamin Arnold

Féru de magazines et fan de Grand Prix Moto, Benjamin s'est toujours intéressé à l'actualité du 2 roues et a cultivé cette affection en voulant s'en rapprocher professionnellement.
Ses premières motos ont fait les frais de son style de pilotage approximatif tel Lorenzo en GP.
C'est ainsi qu'il a arrêté ses études supérieures universitaires, pour se consacrer à cette reconversion.
Il a alors passé 1 an en alternance chez nous, pour obtenir son CQP MVCPRA (Magasinier Vendeur Confirmé Pièces de Rechange et Accessoires) afin d'être embauché au SAV et Pièces d'origine Honda.
La suite, tout le monde la connaît.
Modèle de sagesse et de vertu, il a su devenir l'élément moteur de notre équipe.
Intègre, c'est avec une philanthropie certaine qu'il aborde son métier.
L'amour du client, sa vague solidarité avec ses collègues, la "complicité" sans aucune limite avec son patron, font de lui un des piliers de cette concession.
Il ne rigole qu'aux blagues de Seb, étrange...
Ses références et ses codes-barres, ce sont ses petits bébés, il les connaît par cœur, ce qui lui vaut le surnom "ZeMachine"*. C'est lui qui choie vos pièces et vos gargantuesques factures.
Très investi et toujours souriant, il manie les logiciels et les encaissements avec toute sa bonhomie.
Sa rigueur, sa mémoire et son avenance l'amènent à être d'une efficacité hors pair.
Sa non-chalence n'est qu'une carapace pour sa timidité déchirante pudiquement cachée sous une générosité et un humour-pince sans rire.
Certains diront qu'il est maniaque et psycho-rigide "MONK", d'autres qu'il est organisé, et méthodique, voire perfectionniste re"MONK".
Mais son équilibre mental et sa perception des situations lui permettent d'anticiper tous les aléas pour le confort optimal de l'équipe.
Vous aurez bien compris que Benjamin a écrit une grande partie de ce texte et je n'ai pas pu y faire grand chose pour rétablir la vérité sur ce personnage qui m'empêche de tricher au UNO.
* Surnom complètement inventé par Benjamin.
Dicton bien de chez nous : Toujours il s'en sort car jamais au grand jamais il n'a tort.