Philippe Chretien
Responsable accessoires
"FIFOU "a toujours aimé monter, chevaucher, il a su maitriser sa monture pendant ses 14 ans d'équitation. Fils de militaire et fort de son expérience il rentre dans la Garde Républicaine pour quelques années. Bien qu'il ait des sensations, il trouve que ca manque d'un truc... Ca manque de chevaux !!
Après un court passage en tant que Moniteur d'auto-école, il se rapproche du monde du 2 roues où il exercera ses talents en tant que Conseiller / Vendeur / Directeur dans de grandes enseignes d'accessoires et équipements moto.
C'est donc naturellement qu'il a postulé chez Starbike, N°1 sur les Accessoires Goldwing en France et bientôt dans toute la galaxie grace à ses Contacts Volants Non Identifiés...
Son passé d'Accessoiriste fait qu'il a toutes les bases, et bien plus, pour reprendre ce poste chez nous ! Il est très méthodique, bien organisé avec ses classeurs bien triés, ses pochettes bien intitulées, ses post-it bien éparpillés !
La tête dans le guidon, et en même temps la tête en l'air, c'est balaise !! Il est capable de demander le nom du client quand celui-ci vient de lui donner. Sûrement un trouble de la concentration liée à une trop haute activité mentale ou un problème de surdité vu son grand âge ....
Disons qu'il est distrait, pas étonnant quand on choisit de rouler en Suzuki GSX-R, enfin rouler ... virer-à-plat en GSX-R !
Passé par des postes à hautes responsabilités, il sait très bien gérer l'accueil clients (quand il les voit... toujours son grand âge), il parle Anglais Espagnol et Portugais, il sait gérer ses stocks, être en étroite collaboration avec les fournisseurs et a un très bon carnet d'adresses.
C'est tout de même un vrai" jacky" comme on les aime, faut que ça brille, que ça clignote et que la sono fasse" boum boum".
Aussi, c'est un fouineur ! Il adore chercher pour dénicher la trouvaille, l'accessoire ultime qui satisfera le client ! Il est très calé sur tous les équipements, tous les accessoires que ce soit Eclairage, Confort, Echappement, Bagagerie, Audio, c'est un Crack !!
Et le pire, c'est qu'il n'arrête jamais de se renseigner et d'être non-stop à la pointe de l'actualité, entre son kebab et sa pizza !
Et bien sûr, comme tout bon accessoiriste, c'est un bordélique avec des pantalons "pattes d'eph". Quand on dit bordélique, c'est un euphémisme pour dire que l'ouragan Katrina n'a qu'à bien se tenir !
Mais pour un déserteur de la gendarmerie, il s'en sort plutôt bien ! Et surtout, il est dans le même état d'esprit que le reste de l'équipe, que ce soit la déconnade, ou son professionnalisme, alors on est bien !
Un dicton bien de chez nous :
Rien ne sert de courir ..... Oh non rien ne sert de courir !!